Découvrez pourquoi votre entreprise a besoin d’un comptable

La plupart des propriétaires de petites entreprises ne réalisent pas que 80 % des entreprises échouent au cours des 18 premiers mois. La principale cause est une mauvaise gestion financière. Bien que nous ne devrions pas nécessairement conclure que les entreprises sont moins bien loties de ne pas avoir de comptable, nous ne pouvons pas sous-estimer la valeur, la richesse des connaissances et l’expérience qu’un comptable peut apporter à votre entreprise.

Les comptables font plus que simplement déposer des impôts. Ils peuvent consulter vos rapports financiers et vous donner de précieux conseils pour vous aider à réduire les mauvaises habitudes de dépenses qui peuvent se traduire par une entreprise plus saine et plus rentable.

Embaucher quelqu’un d’autre pour gérer vos livres pourrait vous donner l’impression de renoncer au contrôle de vos finances, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. La réalité est que vous déléguez le travail à quelqu’un qui veut que vous réussissiez afin qu’il puisse vous garder comme client à long terme.

expert comptable
Expert comptable

Maximiser vos déductions

Pendant la saison des impôts, la plupart des propriétaires d’entreprise essaient toujours de trouver des moyens de maximiser leurs déductions. Ce que la plupart ne réalisent pas, au moment où la saison des impôts arrive, il est trop tard pour apporter des changements qui pourraient aider. Un comptable peut vous conseiller sur les déductions potentielles tout au long de l’année et comment prendre de meilleures décisions pour les résultats de fin d’année.

De nombreux propriétaires d’entreprise oublient ou ne comprennent pas comment suivre et comptabiliser des éléments comme la dépréciation, les menues dépenses et les déductions pour les bureaux à domicile. Cela conduit la plupart des propriétaires d’entreprise à laisser de l’argent sur la table.

Évitement de l’audit

Une autre bonne raison de contacter un Cabinet expert comptable Paris est d’éviter un audit. Malheureusement, la plupart des gens pensent qu’un comptable peut résoudre ces problèmes une fois qu’ils se sont produits. Cependant, cela peut ne pas être le cas, selon ce qui a été fait et pourrait finir par vous coûter plus cher que d’embaucher un professionnel dès le départ.

Les professionnels peuvent vous aider en signalant les problèmes qui pourraient conduire à un audit, avant la fin de l’année et qu’il est temps de déposer vos impôts. La chose importante dont vous devez vous souvenir est qu’un audit peut facilement être évité si vous obtenez les conseils et les conseils d’un comptable toute l’année et que vous êtes prêt à suivre leurs recommandations.

Prenez de meilleures décisions

Lors de la consultation des propriétaires d’entreprise, ils mentionnent souvent qu’ils souhaitent pouvoir déterminer l’effet d’un gros achat ou embaucher plus de personnel. Avoir un comptable qui peut vous conseiller sur des questions telles que le suivi de votre trésorerie et l’aide à la création d’un budget vous permettent de surmonter les obstacles qui se présenteront.

Travailler avec votre comptable garantit que les décisions que vous prenez sont prises en toute confiance, sachant qu’elles sont basées sur l’endroit où vous vous trouvez à l’époque et sur l’endroit où vous souhaitez voir votre entreprise à l’avenir.