Acheter des followers
Marketing

Followers Instagram : comment les acheter ?

Par Stéfanie , le 12 janvier 2022

Ces dernières années, toute entreprise souhaitant être vue ou désireuse de faire connaître sa marque choisit d’être sur les réseaux sociaux. Les plateformes comme Instagram séduisent plus les professionnels que les canaux tels que YouTube et Facebook. La concurrence étant particulièrement rude dans le monde du digital, certaines sociétés optent pour des solutions pratiques et moyennant un frais important. Il s’agit de l’achat de followers dans l’objectif d’obtenir des vues et likes et de faire connaître leurs produits.

Pour que augmenter la notoriété de son entreprise sur Instagram, il faut savoir faire la différence entre les comptes réels et les profils virtuels. En pratique, acheter des followers nécessite une stratégie marketing bien définie.

Les followers : de quoi s’agit-il ?

À l’heure où la technologie se développe à grande vitesse, il devient presque impossible pour une entreprise et une marque de toucher un public large sans passer par les réseaux sociaux. Les plateformes comme YouTube, Facebook et LinkedIn sont autant de choix disponibles, mais les professionnels préfèrent la qualité de service sur Instagram. Sur ce canal social, on entend souvent parler de followers sans savoir le définir. Traduits comme abonnés, les followers désignent tous les fans qui suivent une entreprise ou une marque sur le réseau social. Le profil des abonnés varie d’un simple compte aux influenceurs en passant par des blogueurs qui partagent les mêmes intérêts que l’entreprise.

Lors d’une campagne marketing, une société peut augmenter le nombre de vues et obtenir des likes en publiant des vidéos intéressant. Ainsi, la marque a la possibilité de toucher des comptes réels faisant augmenter sa visibilité sur le web. Dans certains cas, il est nécessaire d’utiliser d’autres perspectives : acheter des followers. Plusieurs raisons incitent ces marques à procéder à l’achat de likes et chaque entreprise procède de manière différente.

Pourquoi acheter des followers ?

Pour une nouvelle entreprise, attirer l’attention des internautes peut prendre du temps. Si elle n’acquiert pas rapidement des followers, la société risque d’être concurrencée et les utilisateurs ne seront pas informés de son existence. Pour y remédier, acheter des followers offre la garantie d’une stratégie marketing réussie. Outre l’envie de se démarquer, d’autres raisons incitent un établissement à acheter des abonnées.

Avoir un nombre d’abonnés suffisant

Sur Snaptchat, YouTube ou encore Instagram et Twitter, la taille de la communauté influe beaucoup sur la visibilité d’une marque. Pour augmenter sa notoriété et accroitre le développement de son activité, une entreprise se sert des moyens à sa disposition. Comme la visibilité d’une page officielle augmente proportionnellement avec le nombre des vues et des likes des followers, il est important d’atteindre une large gamme de public.

Taux de conversion élevé

Sur les réseaux sociaux, les vues et les likes des utilisateurs font l’objet d’une notification instantanée. Les followers achetés étant eux-mêmes suivis par d’autres profils, leur action déclenche une réaction fonctionnant comme un effet boule de neige. Il s’agit des commentaires qui en engendrent et en attirent des milliers d’autres. Même si le premier abonné ne s’intéresse pas particulièrement au produit publié, les réactions d’autres utilisateurs de la communauté permettent d’atteindre une cible susceptible de se transformer en prospect. En y ajoutant des vidéos, l’entreprise a la chance d’augmenter son taux de conversion.

Être en contact avec ses prospects

L’interaction entre la communauté ainsi créée prouve la présence et l’engagement d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Pour un abonné, une marque dont les followers sont actifs reste un moyen efficace de créer un lien avec ses utilisateurs. Cette technique permet par ailleurs de gagner la confiance du client et de le fidéliser.

Promouvoir des produits et services

Avec un nombre élevé de followers, une société a la possibilité de toucher un public diversifié. À la sortie de nouveaux produits ou des services, cette audience garantit une réaction positive à toute stratégie marketing ciblée menée par l’entreprise. Ainsi, acheter de followers devient un levier du développement de l’activité.

Comment acheter des followers ?

Afin de venir en aide aux entreprises souhaitant avoir de la crédibilité sur le web, de nombreuses plateformes proposent des followers en lot. Acheter des abonnées permet à l’entreprise d’atteindre l’objectif, si la marque sait se servir de ces comptes Instagram. Dans le cas contraire, elle se transforme en une perte d’argent. Afin de garantir un résultat positif, il convient de procéder à l’achat de manière à éviter les pièges.

Éviter les bots et le profil inactif

Parmi les lots de followers que la plateforme de vente vous propose, certains comptes sont des bots. Ces derniers étant un profil robotisé, ils n’engagent aucune discussion ni ne réagissent à vos posts, mais augmentent le nombre des abonnés. Avoir ce type de followers risque de faire échouer toute stratégie marketing et influe négativement sur la visibilité de l’entreprise. Afin d’obtenir un meilleur résultat, il convient de s’assurer que tous les profils achetés sont réels. Certains sites de renom vous proposent des offres intéressantes en échange d’un prix plus ou moins onéreux, tandis que d’autres plateformes promettent de lots de followers à un prix compétitif. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est préférable de se renseigner sur ce que l’offre dissimule.

Lancer les followers par petit lot

Une entreprise peut avoir besoin de plus de 10 000 followers pour assurer la visibilité de sa page sur Instagram et la manière de les utiliser garantit la réussite d’une stratégie marketing. Avoir plus d’un millier d’abonnés en moins d’une semaine éveille des soupçons quant à la crédibilité d’une page et de la marque, notamment si celle-ci souhaite avoir de la notoriété sur le réseau social. L’idéal serait de les commander par petit lot, demander une livraison progressive et imiter l’acquisition naturelle des abonnées. Ainsi, l’entreprise donne l’impression d’attirer naturellement des abonnées et les utilisateurs n’hésitent pas à accorder de l’importance à l’entreprise et ses produits et service.

Existe-t-il une autre alternative ?

Acheter de followers requiert un moyen financier conséquent que toute jeune entreprise ne peut pas se procurer. Pour pallier le problème financier, il existe toujours une alternative à l’achat d’abonnées et ces techniques permettent de se mettre naturellement en avant sur les réseaux sociaux

Utiliser les hashtags

Pour augmenter votre influence sur Instagram, il est conseillé de bien utiliser les hashtags. Il s’agit de choisir les termes en vogue sur ce canal social et de l’inclure dans certaines de vos publications vidéo pour atteindre un public plus large. Des photos avec des légendes précédées du caractère spécifique constituent également un excellent moyen d’afficher votre page dans le résultat de recherche de votre public cible. Il faut cependant que les hashtags correspondent à l’activité ou aux produits de votre marque. Les mots clés utilisés par les concurrents peuvent également apporter d’excellent résultat, s’ils sont à la fois populaires et pertinents.

Publier des contenus réguliers

Si certains internautes se contentent de suivre les tendances du moment, d’autres recherchent des sujets qui les passionnent. Pour les inciter à suivre votre marque, il est préférable de publier des contenus qui suscitent l’intérêt de vos followers et attirent de nouveaux abonnés. L’entreprise a la possibilité de mettre en ligne l’image de ses produits, associés à des mots clés parfaitement ciblés.

Si, malgré ses publications, l’entreprise ne réussit pas à avoir le nombre d’abonnées suffisant pour être visible, il est toujours possible de combiner les deux procédures : contenu et achat de followers. Ainsi, la marque atteindra suffisamment de public et de prospect pour sa visibilité sur les réseaux sociaux. Tout cela nécessite une bonne stratégie marketing !