Les démarches à effectuer pour accéder à l'espace en ligne MMA Mon Compte
Services

Les démarches à effectuer pour accéder à l’espace en ligne MMA Mon Compte

Par Laurent , le 24 novembre 2022

La compagnie d’assurance MMA propose un service en ligne dédié à sa clientèle. Si vous êtes un client de cette compagnie, voici tout ce que vous devez savoir pour vous connecter et profiter des différentes fonctionnalités de MMA Mon Compte.

Qu’est-ce que MMA Mon compte?

MMA appartient au groupe Covéa et compte parmi sa clientèle plus de 31 millions de clients, en incluant 2,5 millions de particuliers en France. MMA Assurances vous propose différents types de contrats d’assurance : assurance moto, habitation, complémentaire santé, assurance vie, protection juridique, etc.

Dans le but de répondre plus efficacement aux besoins de ses clients, MMA a mis en place un espace en ligne « MMA Mon compte », accessible 24h/24 et 7j/7.

Quels sont les avantages de l’Espace Personnel MMA ?

Votre compte MMA en ligne vous permet de consulter les contrats d’assurance que vous avez souscrits.

  • Pour les contrats, vous pouvez les visualiser, les consulter, modifier les garanties des assurances MMA. Vous pouvez aussi connaître vos primes annuelles et savoir qui sont les bénéficiaires de vos contrats, etc.
  • Vos avantages en tant que client : en quelques clics, une fois que vous vous serez authentifié à votre compte Espace personnel MMA, vous serez informé des avantages que vous recevez de votre assureur (prime de fidélité, invitations, etc.).
  • Les attestations MMA : vous pouvez voir, télécharger et imprimer vos attestations d’assurance (attestation d’assurance auto, carte verte, attestation responsabilité civile, carte mutuelle, etc.).
  • Les factures et échéanciers : quand vous vous rendez dans l’onglet « paiements », vous saurez en temps réel quand il y aura un prochain paiement sur votre compte. En plus, il est possible de modifier votre échéancier de paiement et demander que vos factures soient annualisées ou mensualisées.
  • Remboursement santé : avec l’espace MMA Mon compte, vous pouvez suivre les sommes qui ont été remboursées par votre assureur, qu’il s’agisse de votre mutuelle santé ou encore suite à un incident déclaré.
  • Déclarer un sinistre en ligne : s’il y a un sinistre, vous n’aurez plus à vous déplacer en agence ni besoin d’envoyer votre dossier par la poste. Quand vous vous connectez à votre compte MMA Assurances, vous pouvez faire une déclaration d’une catastrophe. Envoyez vos pièces justificatives à votre conseiller MMA et suivez chaque jour l’évolution de votre dossier.
  • Téléconsultation médicale en ligne : grâce à votre espace en ligne MMA, vous pouvez consulter un professionnel de la santé partenaire MMA depuis votre domicile. À la fois pratique, rapide et sécurisé, cela vous fera gagner beaucoup de temps.

Création d’un compte MMA Assurances en ligne

Vous allez visiter pour la première fois votre Espace Personnel MMA et vous voulez savoir comment vous rendre sur le compte internet MMA pour l’activer ? Voici ce que vous devez faire, étape par étape.

Étape 1

Allez sur le site officiel de votre mutuelle assurance MMA. Précisez ce que vous souhaitez dans votre moteur de recherche préféré : « mma mon compte », « activer espace personnel mma » ou vous pouvez directement suivre le lien https://www.mma.fr/.

Étape 2

Une fois que vous êtes sur le site officiel, allez en haut à droite de votre écran, sur Espace Client. Si vous vous connectez depuis votre mobile, cliquez sur l’icône principale située à droite de l’écran mobile.

Étape 3

Vous devez ensuite saisir votre email, le numéro de mobile ou le numéro de l’un de vos contrats.

Étape 4

Vous recevrez un code d’activation sur votre téléphone ou sur votre adresse email. Vous choisissez ce que vous préférez.

Étape 5

Entrez votre code à 4 chiffres, puis validez. Si après quelques minutes vous n’avez pas encore eu de code, sélectionnez « je n’ai rien reçu…Recevoir un nouveau code ».

Étape 6

MMA va vous demander de saisir un nouveau mot de passe à 6 chiffres et confirmer votre saisie. Votre mot de passe MMA doit rester confidentiel.

Étape 7

Reconnectez-vous à votre compte MMA Mon compte en entrant votre adresse email et le mot de passe que vous venez de choisir. Vous avez maintenant votre Espace Client MMA et avez accès à toutes les fonctionnalités.

Identifiant perdu ou mot de passe oublié

Vous avez oublié votre mot de passe ou vous ne savez plus où vous avez mis vos identifiants ? Si vous n’arrivez pas à accéder à votre compte, il y a quelques solutions assez simples pour y remédier.

D’abord, si vous avez perdu votre identifiant, vous n’avez qu’à saisir ces quelques informations : numéro de contrat, d’adhésion, adresse électronique ou téléphone.

Si vous avez oublié votre code confidentiel, vous pouvez le réinitialiser en vous connectant à sur le site :

  • Allez sur « Espace Client » comme si vous alliez vous connecter,
  • Saisissez votre adresse mail,
  • Une fois que vous devez saisir votre code secret, cliquez sur « j’ai oublié mon mot de passe »,
  • On vous enverra un sms ou un mail, suivant votre choix, contenant un code de réinitialisation,
  • Entrez le code sur le champ dédié,
  • Entrez un nouveau mot de passe avec 6 chiffres en essayant de choisir des chiffres faciles à retenir et ne le donnez à personne.

Problèmes de connexion

Il y a quelques raisons qui font que vous n’avez pas accès à votre compte.

Compte bloqué

Si votre accès a été refusé, vous devez vérifier ces quelques points :

  • Vous devez peut-être mettre à jour votre navigateur,
  • Vous avez fait une faute de frappe pendant la saisie vos identifiants. Il faut voir si le clavier numérique est bien allumé,
  • Un conseiller a peut-être bloqué votre compte personnel pour une raison ou une autre. Vous devez demander des explications.

Joindre le service client

Il y a quelques moyens qui sont à votre disposition pour joindre le service client :

  • Par téléphone au 02 37 33 80 20,
  • Par les réseaux sociaux. Vous pouvez discuter avec un conseiller sur Facebook, Twitter ou même Youtube,

Vous pouvez aussi vous déplacer dans les bureaux. Prenez rendez-vous avec un conseiller en remplissant le formulaire de contact qui est présent sur le site.