Les sacs personnalisés : de vrais éléments marketing
Marketing

Les sacs personnalisés : de vrais éléments marketing

Par Stéfanie , le 16 mars 2021

Les grandes surfaces, les épiceries, boulangeries, primeurs, bijouteries et tous les autres commerces n’ont plus le droit de fournir des sacs à usage unique à leurs clients. Cela a pour but de réduire l’impact sur l’environnement. En effet, les sacs plastique mettent 400 ans à se dégrader. Ils polluent la planète et sont néfastes pour plus de 700 espèces aquatiques : poissons, tortues, phoques, baleines… Depuis le 1er juillet 2016, il a fallu s’adapter. 

Un grand choix de modèles de sacs

On a tous dit adieu aux sacs plastique à usage unique, et à vrai dire, tout le monde s’y est bien adapté. Aussi bien les clients que les commerçants. D’ailleurs, ces derniers, pour aider leurs clients à transporter leurs achats, peuvent depuis, mettre à leur disposition, des sacs kraft personnalisés de qualité, sacs papier, emballages cadeau… Un large choix de modèles est proposé, alors, chacun y trouvera son compte. Ces équipements doivent être choisis en fonction de l’activité. Ces sacs sont de très bons outils marketing puisqu’il est possible de les personnaliser comme bon leur semble. Ces supports permettent donc de faire passer un message, la marque de l’enseigne, le logo et ce, aux yeux de tous et en toute discrétion. 

Une publicité à moindre coût

Ces sacs, qu’ils soient grands ou petits, doivent être adaptés selon les produits que les commerçants mettent en vente. Cela permet de fournir des contenants appropriés aux consommateurs. Ces derniers, en se baladant, le sac à la main, véhiculeront l’image de la boutique au public. Afin d’attirer les regards, ces contenants doivent être bien évidemment solides et personnalisés de manière qualitative. Les couleurs vives sont appréciées. Les professionnels n’auront qu’à laisser leur imagination et leurs envies prendre le dessus. D’ailleurs, ces sacs seront aussi en mesure de faire la promotion à coût réduit de leur marque pendant les séminaires, salons, expositions… En plus d’être écologiques, ces produits attireront de nouvelles cibles.