Pourquoi externaliser la gestion de courrier ?
Services

Pourquoi externaliser la gestion de courrier ?

Par Stéfanie , le 13 juin 2022

Dans toute entreprise, gérer le courrier peut requérir de nombreuses heures de travail. Plusieurs compagnies choisissent de confier ce travail à des prestataires extérieurs. Cette décision permet entre autres choses de maintenir les travailleurs concentrés sur les principales missions de l’organisation qui les emploie.

Que contient le courrier ?

Le terme « courrier » inclut plusieurs catégories de correspondances. D’abord, il y a les factures que votre entreprise envoie aux clients et reçoit des fournisseurs. Ensuite, le courrier peut inclure des colis contenant les biens produits par votre entreprise. Enfin, les lettres entrant dans la catégorie « courrier » incluent également toutes les correspondances que vous envoyez aux partenaires de votre entreprise ainsi qu’au fisc.

Simplifiez le traitement du courrier

Cliquez ici et découvrez les services de ce professionnel de la gestion de courrier. D’une part, vous apprécierez le gain de temps. Vous n’aurez plus besoin de payer vos employés pour qu’ils emballent les colis contenant les objets que vous désirez envoyer à vos clients. De plus, tout le courrier envoyé à votre entreprise sera classé et livré quotidiennement. D’autre part, vous n’aurez plus besoin d’avoir une machine à affranchir. Cette dernière coûte entre 30 et 200 euros de frais de location chaque mois ! Il est donc plus raisonnable d’éviter de fragiliser la trésorerie de votre entreprise en confiant la gestion du courrier à un prestataire extérieur.

Bénéficiez de services annexes

Confier le traitement du courrier de votre entreprise à un prestataire de services extérieur vous permet aussi de bénéficier des outils de marketing intéressants. Ces derniers sont souvent développés grâce à l’expérience du prestataire en question. Ils vont optimiser les procédures de votre entreprise. Vous pourrez, par exemple, bénéficier d’un système de relance périodique et automatisé de prospects par courrier papier, mais également par courrier électronique. C’est une prestation supplémentaire qui sera souvent inclue dans le forfait que vous payerez.