Quelles plateformes choisir pour son dropshipping ?

Le dropshipping est une méthode commerciale digitale qui permet de gagner de l’argent en vendant différents types de produits en ligne. Cette activité est facilitée par les nombreuses plateformes e-commerce qui vous apportent une aide précieuse en proposant des offres adaptées à vos besoins. Pour ainsi vous simplifier la vie au démarrage de votre entreprise en dropshipping, il faut trouver celles qui sont les plus efficaces. Voici un point des plateformes qui offrent des solutions intéressantes dans ce secteur.

Shopify, une plateforme populaire et performante pour faire du dropshipping

Avec son offre Saas, cette plateforme fonctionne comme un véritable hébergeur en vous permettant de bénéficier d’une solution clé en main. C’est un prestataire qui a la capacité d’assurer un hébergement de la structure dans son ensemble. De plus, Shopify met à la disposition de ses utilisateurs une boutique en ligne prête à l’emploi via une location mensuelle.

Cette plateforme donne également la possibilité d’acquérir votre nom de domaine. De plus, elle vous simplifie la tâche dans la mesure où son offre inclut l’hébergement. Parfaitement configurable, ce site vous permet d’apporter des modifications quand cela est nécessaire en toute simplicité.

En outre, vous avez l’opportunité de proposer une variété de produits dans la thématique de votre choix. En optant pour cette solution, vous bénéficiez d’applications utiles telles qu’Oberlo. Il s’agit d’un outil grâce auquel la gestion des stocks ou encore la vente en dropshipping devient plus facile.

Woocommerce, la solution idéale pour concevoir une boutique en ligne

Bien qu’elle nécessite quelques connaissances techniques pour son utilisation, Woocommerce constitue un choix intéressant pour construire votre boutique en ligne en dropshipping. Ce plugin vous sera d’une grande utilité si vous choisissez un cms comme WordPress. Il suffit de payer l’hébergement et le nom de domaine et réaliser sa configuration en un temps record.


Woocommerce est très intéressant en termes de référencement sur Google en plus de sa facilité de prise en main.

Dropizi, une plateforme de choix pour un site e-commerce en dropshipping

Comme Shopify, Dropizi est une solution clé en main particulièrement complète aussi bien en termes de séquence de relances que marketing. Cette plateforme vous propose un pack avec toutes fonctionnalités dont vous avez besoin pour lancer votre boutique en dropshipping. Entièrement disponible en français, elle se démarque par sa prise en main facile. Une très bonne alternative à Shopify si vous ne maîtrisez pas l’anglais.

Prestashop, l’option pour la mise en place d’une plateforme de vente performante


Cette plateforme est partenaire de choix pour créer votre boutique en ligne et réaliser votre activité de dropshipping en toute quiétude. Elle vous permet de profiter d’une véritable solution, surtout avec l’avènement de la nouvelle version Prestashop cloud. Dans l’ensemble, vous bénéficiez d’une utilisation gratuite, même si vous devez supporter le coût de l’hébergement et du nom de domaine.

Quelle que soit la plateforme choisie, il est possible de collaborer avec la plupart des fournisseurs dropshipping. Obtenez plus d’informations sur https://www.webandseo.fr/dropshipping/print-on-demand/ afin de faire un choix à la hauteur de vos attentes.