Qu’est-ce que le growth hacking ?

Comme on l’entend dans sa traduction anglaise, le growth hacking est un procédé, qui consiste à élaborer des techniques qui sont appelées “hacks”, dans le but de garantir la croissance d’une entreprise.

Que sait-on du growth hacking ?

Tout le monde a constamment un désir intense de développer sa structure. Ainsi, toute technique permettant d’augmenter le chiffre d’affaires ainsi que le nombre des clients et des consommateurs est la bienvenue.

De ce fait, le growth hacking est adopté par un bon nombre d’entrepreneurs ou de dirigeants de sociétés. Leur objectif est principalement d’assurer un développement global de leur structure.

Qu'est-ce que le growth hacking ?

Néanmoins, la définition du growth hacking reste difficile à trouver, même pour les professionnels. Du fait que c’est un terme qui répond au jargon du monde entrepreneurial, son concept est abscons. Cet état de choses fait que définir le growth hacking en une phrase reste un véritable challenge.

Le secret du growth hacking

Le succès du growth hacking n’est pas aussi simple qu’il en a l’air. L’acharnement de la presse sur le sujet pourrait faire penser qu’il suffit de trouver une brillante idée de hack pour réussir.

Dans les faits, c’est beaucoup plus complexe que ça. En réalité, peu de sociétés nouvellement créées pourront réussir à le faire.

Pour y arriver, le secret est de trouver un hack original et puissant que personne ne connaît. Un hack qui va permettre aux dirigeants des sociétés de faire grimper fabuleusement leurs résultats. L’autre chose très importante aussi, c’est que le growth hacker doit protéger son idée, pour ne pas se la faire voler.

Le timing en matière de growth hacking

La priorité du growth hacker dans son projet est de trouver l’idée qui va rapidement démultiplier ses résultats. Ainsi, il est tenu d’accélérer ses performances en un temps record. Pour mesurer le temps dont il dispose, on ne prendra pas en compte ni les mois, ni les années, mais plutôt la journée ou au maximum la semaine.

En outre, le growth hacker doit avoir une capacité mentale hors du commun. Ceci lui permettra de prendre des décisions rapides et de changer d’avis très rapidement. La modification de ses priorités, de son business plan et de son modèle économique doit se faire dans de brefs délais. Cela en fonction des nouvelles opportunités éventuelles qui se présentent en matière de business.